Sections
Accueil UNamur > Nouvelles

Nouvelles

Actualités de l'Université de Namur. Les événements sont présentés dans l'agenda de l'université.
Les membres du personnel peuvent demander la publication d'une nouvelle (interne ou publique) en la postant sur TerraNostra.

Sélectionner un sous-ensemble
Entité : Valider :

La rentrée des kots à projet

Publié le 21/09/2017

En cette rentrée académique 2017-2018, les étudiants investis dans les kots à projet de l’UNamur se préparent à vivre une année riche en activités. En tout, 19 projets ont été retenus. Ils concernent environ 120 jeunes.

Un Omalius consacré à la nouvelle équipe rectorale

Publié le 21/09/2017

Une nouvelle année académique commence, une période importante pour l’Université de Namur, ses étudiants mais également pour la toute nouvelle équipe rectorale. Naji Habra, le nouveau recteur, a pris ses fonctions le 14 septembre. Ce numéro spécial d’Omalius lui donne la parole, ainsi qu’aux vice-rectrices, au nouvel administrateur général ainsi qu’aux chargés de mission.

Discours de Naji Habra : Osons !

Publié le 18/09/2017

Discours prononcé par le recteur Naji HABRA à l'occasion de la séance académique de la rentrée 2017-2018, le 14 septembre 2017.

UNamur NARC Infoday

Publié le 12/09/2017

Starting and Advanced Grants - NARC Fellowships

Tite-Live, le Prince des historiens latins, au cœur d’une passionnante exposition

Publié le 12/09/2017

Une plongée dans l’histoire de la littérature latine et de sa réception, à travers une trentaine de livres anciens exceptionnels consacrés à Tite-Live. Tel est l’objet de l’exposition « Tite-Live, une histoire de livres – 2000 ans après la mort du Prince des historiens latins » proposée par l’Université de Namur, du 11 septembre au 27 octobre 2017.

Nouveau règlement de la Bibliothèque

Publié le 11/09/2017

en application depuis ce 15 août 2017.

Rencontre avec l’Université Catholique de Lille

Publié le 08/09/2017

Ce 7 septembre, une délégation de l’Université Catholique de Lille était en visite à l’UNamur. Objectif : présenter les activités de recherche de l’UNamur, partager les points de vue des deux institutions sur la co-diplomation et la cotutelle de doctorat notamment.

La Fondation contre le Cancer en visite à l’UNamur

Publié le 04/09/2017

Didier Vander Steichel, le Directeur général de la Fondation contre le Cancer, était en visite à l’UNamur récemment. Objectif : mieux connaître l’expertise de nos chercheurs.

Un ERC pour Catherine Guirkinger et sa recherche sur la situation des femmes africaines

Publié le 23/08/2017

Catherine Guirkinger, Professeur au sein du Centre de recherche en économie du développement (CRED) de l’Université de Namur, vient de recevoir un « ERC Starting grant », une bourse prestigieuse octroyée par le Conseil Européen de la recherche. Cette aide financière d’1,5 million d’euros permettra à Catherine Guirkinger et à son équipe de poursuivre le projet de recherche « African Women », qui se penche sur la situation des femmes en Afrique sub-saharienne. Par ailleurs, trois autres projets de recherche menés au sein de l’UNamur se voient également octroyés d’importants financements.

Le plus grand réseau mondial d’écoles de gestion réuni à l’UNamur cet été

Publié le 17/08/2017

Du 16 au 19 juillet, l’Université de Namur accueillait le 23ème Forum mondial de l’« International Association of Jesuit Business Schools » (IAJBS). Il s’agit du plus grand réseau international de facultés et écoles de gestion, qui compte 176 membres répartis sur les 5 continents, dont des institutions prestigieuses telles que les Universités de Georgetown (Washington), Fordham (New York), ou ESADE (Barcelone). Pendant quatre jours, l’économie du partage et collaborative, thème du Forum, était au cœur des discussions.

Une nouvelle finalité spécialisée en physique du vivant dès la rentrée

Publié le 14/08/2017

La Physique du vivant, à la croisée de la biologie, de la physique et des sciences de la vie.

Une nouvelle finalité spécialisée en data sciences

Publié le 14/08/2017

Mieux appréhender les Big Data, une réponse aux besoins de la société.