Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Comment élaborer une politique institutionnelle en matière de promotion de la réussite?
Nouvelle

Comment élaborer une politique institutionnelle en matière de promotion de la réussite?

Note de synthèse du colloque "Comment élaborer une politique institutionnelle en matière de promotion de la réussite ?" du 15/10/2010 organisé par le groupe DIESE mis sur pied dans le cadre de la convention qui lie l’AUL et les Hautes Écoles (représentées par la Fédération de l’enseignement supérieur catholique)

Le comité mixte mis sur pied dans le cadre de la convention qui lie l’Académie universitaire ‘Louvain’ et les Hautes Écoles du réseau libre en matière de partenariat se rapportant à l’article 1er du décret du 18 juillet 2008 a décidé de mener un premier travail commun sur le thème de « l’efficacité des pratiques de promotion de la réussite ».

Un groupe de travail restreint (baptisé groupe Dièse pour Démarche d’Intervention auprès d’Étudiants en Souci d’Études) s’est réuni sur ce thème à six reprises durant l’année académique 2009-2010. Un grand nombre de dispositifs de promotion de la réussite ont été présentés, analysés et mis en perspective durant ces réunions. Sur la base de cette analyse et des discussions qu’elle a provoquées, une Journée d’étude a été organisée par ce même groupe Dièse le 15 octobre 2010 à la Haute École Blaise Pascal de Bastogne. Le présent document constitue la synthèse de ce travail.

Télécharger la note de synthèse du colloque (pdf)

Contact : Marc Romainville - 081/72 50 65 - marc.romainville@fundp.ac.be
Partager :