Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Bacheliers namurois dans un congrès mondial de chirurgie animale
Nouvelle

Bacheliers namurois dans un congrès mondial de chirurgie animale

Cinq bacheliers en médecine vétérinaire de l’Université de Namur étaient parmi les orateurs du congrès annuel de l’European College of Veterinary Surgeons (ECVS) tenu ces 8 et 9 juillet à l’Université de Gand. Ce congrès est un des deux grands rendez-vous mondiaux annuels des spécialistes en chirurgie animale, l’autre étant organisé par le collège américain (ACVS).

Lors de ce congrès, les étudiants namurois ont présenté leurs travaux sur l’anatomie et l’imagerie (résonnance magnétique – IRM et tomographie axiale - CT) du genou du mouton. Ces études s’inscrivent dans le cadre du projet de recherche OASIS (OsteoArthritiS In the Sheep) mené par l’Unité de Recherche Vétérinaire Intégrée (URVI). L'objectif d'OASIS est d'étudier l'ostéoarthrite au départ d'un modèle ovin.

"Le département vétérinaire des FUNDP est particulièrement désireux de former ses bacheliers à la recherche et à la communication scientifiques en les impliquant activement. Présenter leurs travaux à un congrès international et rencontrer des spécialistes européens de chirurgie animale pendant deux jours était vraiment une belle occasion pour les cinq étudiants" commente le professeur namurois Jean-Michel Vandeweerd (diplômé de l'ECVS) qui a permis aux étudiants de participer à cet événement scientifique de premier plan.

Photo:

Le professeur Jean-Michel Vandeweerd en compagnie du Dr Fanny Hontoir, assistante en anatomie animale, et des étudiants qui ont participé au congrès de l'ECVS : (de gauche à droite) Nicolas Herteman, Mathieu Lamberts, Charles Vande Catsyne, Claire Lambert et Céline Cintas. 

Partager :