Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Une Table PC namuroise
Nouvelle

Une Table PC namuroise

La réalisation étonnante d'un habile mémorand à horaire décalé

Non, il n'y a pas de faute de frappe dans le titre, nous parlons bien d'une Table PC !

Dans le cadre de son mémoire de Master en sciences informatiques à horaire décalé, Damien Glisse a conçu, construit et validé une table interactive de son cru. D'une surface exploitable de 50 sur 65 centimètres, située à 90 centimètres du sol, cette table exploite la détection infrarouge FTIR (Frustrated Total Internal Reflection) pour permettre l'interaction avec quatre utilisateurs simultanés. L'affichage aux utilisateurs en résolution 1024 x 768 s'effectue au moyen d'un jeu de miroirs au départ d'un simple projecteur video.

Afin de valider son prototype, Damien Glisse a développé une version adaptée de Gambit 7, un jeu de société multi-joueurs. Elle a été testée par une quinzaine de cobayes. A leur plus grande satisfaction.

Ce mémoire un peu atypique pour la Faculté d'Informatique de Namur, plutôt orientée ingénierie logicielle que matérielle, n'aurait pas vu le jour sans l'enthousiasme de son auteur, Damien Glisse. Gradué en informatique, il a emprunté la passerelle vers la formation en horaire décalé, et y a déployé de surprenants talents de bricoleur au service d'un mémoire remarquable. 

Présentation vidéo du projet:
null

Partager :