Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Un colloque pour informer sur la formation continue des enseignants à l’UNamur
Nouvelle

Un colloque pour informer sur la formation continue des enseignants à l’UNamur

Le 27 avril se tiendra à l’UNamur un colloque sur la formation continue des enseignants. L’occasion de faire (re)découvrir aux acteurs du secteur, les différents centres de formation continue de l’UNamur.

Assurer la formation continue des enseignants du secondaire. C’est la mission que poursuivent depuis de nombreuses années déjà, les différents centres de formation continue de l’UNamur. L’UNamur en compte ainsi quatre : le Centre de formation pour les enseignants et les formateurs (CEFOPEF), le Centre d’étude et de documentation pour l’Enseignement du français (CEDOCEF), le Centre de formation continue en sciences et en mathématiques (CEFOSCIM) et le Centre de didactique économique et sociale (CEDES). « Chaque centre est actif et expert dans des domaines très spécifiques. Notre offre de formation continue est donc très large et répond aux différents besoins des enseignants du secondaire qui souhaitent se tenir à jour dans leur enseignement », explique Evelyne Charlier directrice du CEFOPEF. « Depuis quelques années, nous souhaitons renforcer les synergies entre ces quatre centres, notamment en organisant des activités communes. Ce colloque est donc l’occasion de présenter conjointement nos différents centres », poursuit-elle.

Le colloque se tiendra le jeudi 27 avril de 9h à 14h au Business and Learning Center de l’UNamur. Il s’adresse aux différents acteurs de la formation continue des enseignants. Il sera introduit par Muriel Lepère, Vice-rectrice à l’enseignement. Evelyne Charlier y proposera une conférence avec pour thème : « Le développement professionnel et la formation des enseignants ». Les quatre centres de formation continue de l’UNamur présenteront ensuite leurs activités. Le colloque se conclura par une discussion entre les différents opérateurs de la formation présents et par un cocktail dinatoire.

Contact : Claire Baudson - 081-72.50.56 - claire.baudson@namur.be
Partager :