Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Un chercheur qualifié FNRS pour la Faculté de philosophie et lettres
Nouvelle

Un chercheur qualifié FNRS pour la Faculté de philosophie et lettres

Louis Carré est nommé chercheur qualifié FNRS au Département de philosophie de la Faculté de philosophie et lettres de l'UNamur à partir du 1er octobre 2017.

La Faculté de philosophie et lettres se félicite de cette nomination. Le premier mandat de la sorte pour le Département de philosophie, et le troisième au sein de la Faculté - à côté de Laurence Meurant au Département de langues et littératures françaises et romanes et Jean-François Nieus au Département d'histoire.

Les recherches de Louis Carré portent sur la philosophie sociale et politique, notamment les théories de la reconnaissance (Hegel, Axel Honneth,...). L'objectif est notamment d'investiguer le concept d'institution, afin de dégager des critères permettant l'évaluation critique des transformations sociales passées et en cours.

Louis Carré est attaché au Département de Philosophie où il est chercheur post-doctorant depuis 2015 dans le cadre du projet ARC "Temporalité, imagination et utopie. Philosophie critique de l'"à-venir".

Pour en savoir plus sur Louis Carré et sa recherche, rendez vous sur ses sites https://directory.unamur.be/staff/lcarre

et http://unamur.academia.edu/LouisCarr%C3%A9

Partager :