Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Emily Hoyos, nouvelle présidente du Conseil d’administration de l’UNamur
Nouvelle

Emily Hoyos, nouvelle présidente du Conseil d’administration de l’UNamur

Content Image

Emily HOYOS © UNamur

Ce 29 septembre, le Conseil d’administration de l’UNamur a désigné son nouveau président, choisi parmi trois administrateurs externes. Il s’agit plus précisément d’une présidente : Emily Hoyos. Cette habitante de Profondeville, bien ancrée dans la société civile, se dit ravie d’endosser cette nouvelle fonction.

 

Namuroise d’adoption, Emily Hoyos a pour valeurs l’ouverture, la curiosité et le sens de la justice. Pour l'ancienne présidente de la FEF (Fédération des Etudiants Francophones), rejoindre l’Université de Namur sonne comme un retour aux sources de son engagement. Précédemment présidente du Parlement wallon et  co-présidente d’Ecolo, elle a en effet aujourd’hui tourné la page de la politique, pour une autre forme d’engagement : celui mené au sein de la société civile. Depuis 2016, elle a en effet intégré une société de conseils, akkanto. Elle y accompagne des acteurs économiques, associatifs et parapublics, dans la gestion du changement et leurs relations avec les décideurs politiques.

Présidente d’un Conseil d’administration remanié

Suite aux nouveaux statuts de l’asbl Université de Namur adoptés en octobre 2016, le rôle et la composition du Conseil d’administration ont pour rappel été revus. Composé de onze membres, le CA regroupe désormais : le recteur, l’administrateur général, un représentant de chaque corps (Anthony Cleve pour le corps académique, Amaury Delvaux pour le corps scientifique, et Laurent Boulanger comme représentant du personnel ATG), le délégué du gouvernement de la Communauté française, trois étudiants (Florian Anciaux, Laure-Anne Leboutte et Vincent Foulon) et trois administrateurs extérieurs (Emily Hoyos, Patrick Debucquois et Quentin Gemoets). Cette proportion de membres externes est plus importante que par le passé. Les vice-recteurs ainsi que le délégué de la Compagnie de Jésus peuvent être invités au CA et participent comme invités permanents aux réunions du CA. Plus précisément, le rôle de la présidente du CA est d’assurer le bon fonctionnement du CA dans l’intérêt général. En ce sens, elle préside les débats, assure le suivi des dossiers, supervise la rédaction des procès-verbaux. La présidente et le recteur travailleront en tandem. 

Contact : Cellule presse - 0478/661046 - presse@unamur.be
Partager :