Sections
Accueil UNamur > Nouvelles

Nouvelles

Actualités de l'Université de Namur. Les événements sont présentés dans l'agenda de l'université.
Les membres du personnel peuvent demander la publication d'une nouvelle (interne ou publique) en la postant sur TerraNostra.

Sélectionner un sous-ensemble
Entité : Valider :

Les juristes… une catastrophe dans la catastrophe ? Droit et gestion de crise : une soirée d’échange le 4 avril à l’UNamur

Publié le 22/03/2019

Quelle place occupe le droit dans la gestion de crise ? Le jeudi 4 avril, des experts et acteurs de la gestion de situations de crise en province de Namur, se retrouvent à l’UNamur pour une soirée d’échange organisée par l’Association des juristes Namurois. Objectif ? Examiner si les réglementations et les procédures élaborées dans le cadre de plans d’urgence sont adéquates et si elles permettent de mieux appréhender les situations de catastrophe.

Évaluation de la qualité du bachelier en droit de l'UNamur : excellente note pour la Faculté de droit !

Publié le 17/01/2019

Un plan d'action original balisera les projets de nouvelles méthodes pédagogiques dans une dynamique d'amélioration continue.

Le CeDES, un service très utile à la société

Publié le 16/01/2019

Le CeDES, Centre de didactique économique et sociale, est un service utile pour de très nombreux professeurs de l’enseignement secondaire ou supérieur. Il est proposé au sein de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion.

Le rôle de la justice pénale dans le cadre de la lutte contre les violences entre partenaires

Publié le 18/10/2018

Le 8 novembre 2018 de 12h à 14h - Faculté de droit de Namur

Bruno Colson, lauréat 2018 du Prix Littéraire du Cercle Royal Gaulois

Publié le 16/10/2018

Le professeur Bruno Colson est le lauréat 2018 du Prix Littéraire du Cercle Royal Gaulois pour son ouvrage « Clausewitz » qui fait la biographie de cet officier général et théoricien militaire prussien. Le jury a été impressionné par ce qu’il qualifie d’ « œuvre de maturité d’un grand historien ».

Les start-ups du Web conseillées par les étudiants du Namur Legal Lab

Publié le 03/10/2018

Depuis plusieurs années, les étudiants du Master de spécialisation en droit de l’Internet de l’Université de Namur proposent un accompagnement juridique à de jeunes start-ups actives dans le secteur des nouvelles technologies. Chaque année, le projet « Namur Legal Lab » permet à une dizaine de start-ups de bénéficier de cet encadrement juridique de qualité et gratuit.

L’UNamur décerne ses nouveaux DHC

Publié le 28/09/2018

Ce 4 octobre, sur le thème de « L’intelligence est collective », l’Université de Namur décernera les insignes de Doctor Honoris Causa à Juliana Rotich, à Josef Schovanec, ainsi qu’au Collectif Citoyens Solidaires Namur et à BXL Refugees.

Les enjeux de la Transition : conférence le 18/09 à l’UNamur

Publié le 12/09/2018

Une conférence, organisée par l'Association des Anciens de la Faculté de droit (ADANam), aura lieu le 18 septembre prochain sur notre campus. Le thème ? Le mouvement de la Transition et ses enjeux.

Une journée d’étude sur le terrorisme et la radicalisation fin septembre à l’UNamur

Publié le 21/08/2018

Pour la première fois, des chercheurs académiques présenteront des résultats d’étude sur le terrorisme, le contre-terrorisme, les moyens et solutions. Où ? À l’UNamur. Quand ? Le 26 septembre prochain.

Les « portes ouvertes » de l’UNamur, c’est samedi !

Publié le 21/06/2018

Ce 23 juin, les professeurs et le personnel de l’UNamur accueillent les futurs étudiants pour les informer lors d’une matinée « portes ouvertes ».

Une équipe d’étudiantes de l’UNamur doublement primée lors de la finale du Digital Law Moot Court à Paris

Publié le 20/06/2018

Une équipe d’étudiantes du Master en droit de l’Internet de l’UNamur (DTIC), composée d’Eléonore Colson, Louise Cloet, Violette De Neef et Julie Martin, a remporté le prix spécial du jury lors de la finale du Digital Law Moot Court, à Paris, le 15 juin 2018. Violette De Neef a par ailleurs reçu le prix spécial de l’IDEST pour sa prestation lors des plaidoiries.

L’expertise de la Professeure Colette-Basecqz au service du législateur français

Publié le 02/05/2018

Nathalie Colette-Basecqz, professeure à l’Université de Namur, est invitée en tant qu’experte en droit pénal ce jeudi 3 mai 2018 à la Commission nationale consultative des droits de l’homme à Paris pour y être auditionnée au sujet des abus sexuels sur les mineurs.