Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Publications de référence en chimie
Nouvelle

Publications de référence en chimie

Plusieurs membres du Département de chimie viennent de publier des ouvrages concernant des contributions importantes à la chimie du vivant et à la chimie des matériaux.

Santé et matériaux innovants

Le professeur Bao-Lian Su (FUNDP, Namur), en collaboration avec le professeur Clément Sanchez (Laboratoire de chimie de la matière condensée, Paris) et le Docteur Xiao-Yu Yang (FUNDP, Namur), a édité le premier livre scientifique traitant des matériaux poreux structurés hiérarchiquement, ainsi que du potentiel de ceux-ci dans des domaines aussi divers que la construction ou la médecine. Intitulé "Hierarchically Structured Porous Materials. From Nanoscience to Catalysis, Separation, Optics, Energy and Life Science",  ce livre est publié par la maison d'édition Wiley-VCH. Il contient 22 chapitres et 651 pages.

Plus d'informations: http://eu.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-3527327886.html

À noter également: les professeurs Davide Bonifazi (FUNDP, Namur) et Su sont les éditeurs d'un numéro spécial de la Revue "ChemSusChem" consacrée aux matériaux à haute valeur ajoutée pour une gestion durable de l'énergie et de l'environnement.

Plus d'infos: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/cssc.v4.10/issuetoc

Recherche pharmaceutique

Le professeur Johan Wouters (FUNDP, Namur), en collaboration avec Luc Quéré (UCB), a édité un ouvrage sur les sels et co-cristaux pharmaceutiques proposant à la fois une explication des principes de base et un aperçu des recherches les plus récentes du domaine. Ce livre, publié par la Royal Society of Chemistry et auxquels ont contribué des experts des mondes académique et de l'industrie, constitue une référence pour les chercheurs et étudiants en sciences pharmaceutiques.

Plus d'informations: http://www.rsc.org/shop/books/2011/9781849731584.asp

Partager :