Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Publication d'un ouvrage sur les Systèmes d'Informations Géographiques Participatifs
Nouvelle

Publication d'un ouvrage sur les Systèmes d'Informations Géographiques Participatifs

Le professeur Françoise Orban-Ferauge vient de publier l'ouvrage "Systèmes d'Informations Géographiques Participatifs et aménagement du territoire - Expériences philippines citoyennes de désenclavement". Ce livre synthétise la réflexion du professeur Ferauge à propos de 15 années de partenariat avec des acteurs philippins et met en évidence le caractère effectif de la participation comme clé indispensable de bonne pratique du Système d'Information Géographique participatif (SIGP).

Ce 3e tome de la collection "Éclairage Nord-Sud" de la FUCID invite positivement à la réflexion en matière de SIGP, à travers de nombreuses expériences et illustrations. Au départ de diverses expériences menées principalement aux Philippines en aménagement du territoire, il tente d’éclairer les notions de géographie participative, d’action citoyenne, de partenariat quadripartite et de partage de pouvoir, dans une recherche orientée action qui met en oeuvre la pratique des Systèmes d’Information Géographique Participatifs (SIGP). 

La version française du livre est disponible aux Presses universitaires de Namur (commande@fundp.ac.be – tel : 081/72 48 84 – prix de base: 15 Euros ; étudiants : 10 Euros si commande à la FUCID), tandis que la version anglaise est disponible en ligne.

Contact : Françoise Orban-Ferauge - francoise.orban@fundp.ac.be
Plus d'info : http://www.pun.be/FMPro?-db=catpun.fp3&-format=catnouv.htm&-lay=fiche&-sortfield=NUM&-sortorder=descend&NOUV=nouveau&-max=1&-skip=6&-find=
Partager :