Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Thomas d’ANSEMBOURG, l'invité des Grandes Conférences Namuroises
Nouvelle

Thomas d’ANSEMBOURG, l'invité des Grandes Conférences Namuroises

Ce mardi 20 février, se tiendra la cinquième rencontre du cycle des Grandes Conférences Namuroises. L’écrivain et psychothérapeute Thomas d’Ansembourg proposera une conférence sur le thème de la paix, de la violence et du développement personnel.

Nous avons créé une société basée sur des rapports de force-méfiance-rejet plutôt que sur des rapports de collaboration-confiance-accueil, plus préoccupée par l’axe du faire et de l’avoir que par l’axe de l’être et de l’esprit. La transformation du monde qui s’accélère sous nos yeux (et les violences qui l’accompagnent) indique un profond changement de société. Devant ce nouveau paradigme, nous sommes nombreux à prendre conscience que le changement intérieur personnel est la clé du changement social durable. Nous avons besoin de nous sentir vivants dans un monde vivant. Cette conférence est une invitation à prendre conscience des moyens et du pouvoir dont chacun de nous dispose, pour ré-enchanter le monde et les relations.

Thomas d’Ansembourg a été avocat, conseiller juridique en entreprise, et responsable d’une association pour jeunes en difficultés, avant de devenir psychothérapeute. Il est l’auteur de plusieurs best-sellers dont Cessez d’être gentil, soyez vrai, paru en 2001. En 2016, il publie chez Actes Sud La Paix ça s’apprend – Guérir de la violence et du terrorisme, co-écrit avec l’auteur et historien belge David Van Reybrouck.

En pratique :

La conférence se tiendra à 20h15 à l’auditoire Pedro Arrupe : Sentier Thomas - 5000 Namur (entrée par la rue Grandgagnage). Parking (Rue Grandgagnage)

Le programme de la saison :

Ø  Christine PEDOTTI - Jésus, l’homme qui préférait les femmes - Mardi 13 mars 2018

Ø  Dominique CARDON - Les algorithmes rendent-ils vraiment le monde prévisible? - Mardi 24 avril 2018

Tarifs

Par séance : Adulte (+de 25 ans) :10 euros. Etudiant : 3 euros. Membre UTAN, ALUMNI, personnel UNAmur : 5 euros.

Possibilité d’abonnement pour les sept conférences.

Inscriptions, réservations et détails des tarifs : http://www.gcnamur.be/infos-pratiques ou 081-72.50.35

 

Plus d'info : http://www.gcnamur.be/
Partager :