Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > DATA SCIENCE : Une collaboration inédite entre l’UNamur et IBM
Nouvelle

DATA SCIENCE : Une collaboration inédite entre l’UNamur et IBM

Les 25 et 26 juin 2018, la Faculté d’informatique de l’Université de Namur organise en collaboration avec IBM une chaire en data science : « IBM chair on data science ». L’occasion pour des experts du monde universitaire et industriel de partager leur expérience dans le domaine des Data Science.

Cet événement est à destination des entreprises (spécialistes IT, chefs de projets, etc.), mais également du milieu universitaire et des centres de recherche. Il sera l’occasion de partager l’expérience en data science de nombreux acteurs, de discuter de ce domaine en pleine expansion et de se former au travers d’ateliers thématiques.

La première journée proposera deux keynotes avec des spécialistes en data science de l’UNamur et d’IBM, ainsi que des interventions d’entreprises actives en data science en Belgique. Elle se clôturera par un événement de networking (cocktail dinatoire).

La seconde journée sera organisée en différents ateliers sur différents outils, domaines et problématiques en data science, grâce des intervenants variés. Quels sont les risques juridiques en Data Science ? Quelles sont ses opportunités managériales ? Comment débuter en machine learning ? Comment visualiser vos données ? Autant de questions auxquelles des experts d’IBM, de la KULeuven et de l’UNamur répondront lors de cette seconde journée.

Avec cette collaboration avec IBM, la faculté d’informatique de l’UNamur renforce encore son expertise de pointe en matière de Data Science. Une expertise qu’elle met à profit dans son enseignement avec l’organisation depuis septembre 2017, d’une finalité spécialisée en Data Science proposée dans les masters en sciences mathématiques, en informatique et en ingénieur de gestion. Cette formation interdisciplinaire a pour objectif de former des analystes de données, mais également les concepteurs des solutions de demain. Les étudiants deviendront ainsi experts en big data, data warehousing, machine learning, data mining, visualisation de l'information, graph mining et business intelligence.

 

En savoir plus

Ø  Sur l’«IBM chair on data science » (programme, inscriptions) : https://events.info.unamur.be/datascience/

Ø  Sur IBM : https://www.ibm.com/be-fr/

Ø  Sur la Faculté d’informatique de l’UNamur : https://www.unamur.be/info

 

Contact : Benoît Frenay - +32 (0)81 72 49 76 - benoit.frenay@unamur.be
Partager :