Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > L'UNamur participe à la campagne #MissingType pour le don du sang
Nouvelle

L'UNamur participe à la campagne #MissingType pour le don du sang

Content Image

Infographie de la Croix-Rouge

À quoi ressemblerait le monde sans « A », sans « O » et sans « B » ? À l’occasion de la journée internationale du donneur de sang le 14 juin et en prévision des congés d’été, la Croix-Rouge lance sa campagne #MissingType pour sensibiliser la population au don du sang. Une action dont l’UNamur est fièrement partenaire.

À l’occasion de la journée internationale du donneur de sang le 14 juin, l’UNamur se joint à la campagne #MissingType de la Croix-Rouge, aux côtés d’autres organisations nationales et internationales dans près de 30 pays. Le principe consiste, entre le 11 et le 18 juin, à faire disparaître les lettres « A », « O » et « B » correspondant aux différents groupes sanguins des logos et visuels. C’est pourquoi, cette semaine, la lettre « A » a été effacée de notre logo sur le site institutionnel ainsi que sur les réseaux sociaux. L’objectif de cette action est de sensibiliser la population à la problématique du don de sang, en particulier aujourd’hui où l’on fait face à une pénurie dans les stocks de certains groupes sanguins et en prévision des congés d’été, période toujours plus difficile en termes de prélèvement.

Pour donner son sang, il faut être en bonne santé, être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, ne pas présenter de risque de transmission de maladies par le sang et accepter un entretien médical préalable. Pour savoir où et quand donner votre sang, rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge : https://www.transfusion.be/fr/. Pensez-y, maintenant ou après les examens… Et si vous ne pouvez pas faire un don de sang, vous pouvez toujours soutenir cette cause en en parlant autour de vous ! « Sang pour sang » merci à tous pour votre mobilisation !

Plus d'info : https://www.transfusion.be/fr/
Partager :