Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Une journée d’étude sur le terrorisme et la radicalisation fin septembre à l’UNamur
Nouvelle

Une journée d’étude sur le terrorisme et la radicalisation fin septembre à l’UNamur

Pour la première fois, des chercheurs académiques présenteront des résultats d’étude sur le terrorisme, le contre-terrorisme, les moyens et solutions. Où ? À l’UNamur. Quand ? Le 26 septembre prochain.

Dans le cadre du certificat interuniversitaire « Gestion des politiques de sécurité urbaine » (UCL, UNamur et ULiège), le Groupe d'Etudes sur les Politiques de Sécurité de l’UCL, l’UNamur et les éditions Politeia organisent une journée d’étude le 26 septembre 2018 à l’UNamur consacrée au terrorisme et à la radicalisation. Que vit-on, que fait-on, vers quoi nous dirigeons-nous ? Que nous dit la recherche sur l’évolution de ces phénomènes ? Quelles sont les erreurs commises, quelles sont les pistes de solutions ?

Cette journée d’étude, qui permettra aux participants d’élargir leur point de vue sur ces enjeux, s’adresse aux membres de la police locale et fédérale, aux chercheurs en criminologie, en sociologie et en droit, aux magistrats, aux avocats, aux associations et services publics travaillant sur la problématique, aux services d’aide aux victimes, aux CPAS, aux services d’aide aux détenus…

Toutes les informations sur le programme, les modalités et l’inscription sont disponibles ici : http://www.politeia.be/mailing/html/polpub20180706je-terrorisme.html

Plus d'info : http://www.politeia.be/mailing/html/polpub20180706je-terrorisme.html
Partager :