Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Quatre nouvelles formations à l’UNamur
Nouvelle

Quatre nouvelles formations à l’UNamur

Cette année encore, l’UNamur étoffe son offre de formations pour s’adapter toujours mieux aux besoins de la société de demain et aux métiers d’avenir. Un nouveau master en Smart Rurality ainsi que trois nouveaux certificats sont proposés.

Le master en Smart Rurality

Ce nouveau master a pour ambition de former les futurs acteurs des zones rurales de demain. Unique en Fédération Wallonie-Bruxelles, il s’appuie sur l’expertise scientifique de trois universités : l’Université de Namur, l’Université Catholique de Louvain et l'Université de Liège. Il met l'accent sur les méthodes de pédagogie actives, le terrain, les études de cas, et développe le savoir-faire de l’étudiant pour apporter des solutions à des problèmes réels et complexes. Cette formation résolument transversale et interdisciplinaire abordera des thématiques variées telles que les productions agricoles et forestières, l'énergie, la gestion de l'environnement, la mobilité, l'aménagement d'espaces ruraux, la qualité de vie, le tourisme durable, etc.

Le programme comprend des cours théoriques, un stage de 6 à 12 semaines, un projet de groupe et une finalité spécialisée à choisir parmi cinq possibilités. Toutes les infos ici.

Le Certificat d'Université en Gestion Animalière (CUGA)

L'objectif du CUGA est d'approfondir les connaissances des professionnels de terrain travaillant en lien étroit avec les animaux et de développer les compétences de novices souhaitant s'impliquer et se former dans ce domaine. Toutes les infos ici.

Le Certificat d’université d’Executive Master en data science

L’objectif de ce certificat est de former des experts capables de concevoir des outils d'interprétation de données massives. Toutes les infos ici.

Le Certificat en Accompagnement de l'accrochage scolaire et social

Le contexte social actuel conduit les acteurs éducatifs à s’inscrire dans une dynamique de changement pour favoriser l’accrochage social et scolaire du jeune en difficulté, notamment à travers un accompagnement   du jeune dans de multiples secteurs.  Pour les professionnels, cet accompagnement nécessite le développement de nouvelles compétences et suppose des collaborations entre différents partenaires. Le nouveau certificat permettant d’appréhender cette diversité afin de favoriser l’accrochage du jeune dans sa globalité, en prenant en compte les environnements social, scolaire, familial, culturel, économique et juridique. Toutes les infos ici.

 

 

Partager :