Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Encore un Hackathon remporté par Simon GENIN, étudiant en Informatique
Nouvelle

Encore un Hackathon remporté par Simon GENIN, étudiant en Informatique

Content Image

Simon GENIN parmi les participants du Wire.Hack 2018

Le Hackathon « Wire.Hack » était organisé par la jeune société « Wire.Tech », le weekend du 13 et 14 octobre, à Bruxelles. Date assez mal choisie, convenons-en : en pleine élections ! Mais Simon GENIN y a fait des étincelles et a, une nouvelle fois, remporté le 1er prix !

Une quarantaine de participants se sont rendus à Bruxelles afin de batailler sur de nouvelles idées. Le thème ? L’immobilier. Et plus particulièrement, trouver de nouvelles idées innovantes pour Immoweb, sponsor principal.

Si certains n’apprécient pas de bosser directement pour aider une société, cela apporte indéniablement une certaine expérience. Simon GENIN a pu, par exemple, travailler directement avec l’API d’Immoweb, en utilisant leur « Swagger » (outils de gestion d’API).

Simon GENIN formait un duo avec un informaticien débutant de l’Institut Paul Lambin. Leur but de leur projet était de développer, à l’aide de machine learning (en utilisant les services Amazon, pas le temps de tout coder soi-même !), un moyen permettant aux vendeurs de proposer une description de meilleure qualité. Ils ont récupéré les meilleures ventes d’Immoweb et analysé les sentiments et les termes qui en ressortaient le plus et, avec ces données, ont également pu analyser la description d’un nouvel item et proposer des améliorations à l’auteur. 

Au final, Simon GENIN et son partenaire ont remporté le prix « Technique », un beau casque pour PC, et le « grand prix », un séjour à Barcelone dans un hôtel 5 étoiles. 

Contact : Babette Di Guardia - babette.diguardia@unamur.be
Partager :