Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > L’Administration de la Recherche s’organise pour mieux assurer le suivi de vos projets
Nouvelle

L’Administration de la Recherche s’organise pour mieux assurer le suivi de vos projets

Content Image

Laurent Galas - Jean-Léon Kaboré - Benjamin Vandeberg

Un vent de changement souffle sur l’Administration de la Recherche (ADRE) en ce début d’année 2021. L’équipe accueille un nouveau membre. Certaines fonctions sont redistribuées.

Benjamin Vandeberg, nouveau juriste de l’ADRE

La recherche et l’innovation s’accompagnent généralement de contrats. La cellule juridique est à votre disposition pour rédiger ces contrats, relire les propositions, vous accompagner dans les questions liées à la propriété intellectuelle ou tout autre conseil juridique lié aux projets de Recherche.

N’hésitez pas à prendre contact avec Benjamin dès maintenant pour toute question juridique !

Contact : Benjamin VANDEBERG +32(0)81 72 50 36 - Adresse unique : juriste.adre@unamur.be

Jean-Léon Kaboré, votre nouveau conseiller au transfert de technologie et de connaissance dans le domaine des TIC

L’UNamur est un véritable vivier en termes de recherche et d’innovation. Pour accompagner les chercheurs dans leur stratégie de protection de la propriété intellectuelle, dans le développement de collaborations de recherche et de transfert de technologies et connaissances vers des partenaires extérieurs, trois conseillers thématiques sont à votre disposition.

Jean-Léon reprend le flambeau pour le suivi de vos projets suite au départ de Nathalie Fabry pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas à prendre contact avec Jean-Léon pour toute demande d’accompagnement de votre projet d’innovation dans le domaine de TIC.

Contact : Jean-Léon KABORE  +32(0)81 72 50 48 - jean-leon.kabore@unamur.be

Un projet de spin-off à accompagner ? Une question business à traiter dans le cadre de votre projet de recherche ? Laurent Galas est là pour vous accompagner

La majorité des projets collaboratifs avec les entreprises présente des questions business sous-jacentes. De l’accompagnement des projets de spin-off ou la négociation des licences vers les partenaires extérieurs à la définition d’un business model relatif à un de vos projets d’innovation, Laurent est à votre disposition pour faire aboutir vos initiatives.

Merci à François Louesse, qui a occupé ce poste pendant plusieurs années.

N’hésitez pas à prendre contact avec Laurent.

Contact : Laurent GALAS +32(0)81 72 53 39 - laurent.galas@unamur.be

L’ADRE, toute une équipe à votre service !

Du montage de projet à la commercialisation, en passant par la gestion de la propriété intellectuelle, le transfert de technologie et l'incubation des résultats, les supports stratégiques, administratifs, juridiques ou la promotion de la recherche... L'ADRE : une équipe à votre service !

Retrouvez vos interlocuteurs, nos services et nos outils et plus encore sur les liens suivants :